Tout a fait, on fait ce qu'on veut dabord, na!
Pour ta quetsion :
Le Phare d'Alexandrie : Pas besoin de discuter, on en remonte des morceux tous les ans.
Le Temple de Diane à Ephèse : Dans la nuit du 21 juillet 356 av. J.C.,
il fut incendié par Erostrate ( un vrai con en passant, dsl), voulant ainsi devenir célèbre.
Reconstruit vers 350-200 av. J.C., il fut détruit en 263 ap. J.C. par les Goths.
Des éléments ont été réutilisés pour l'église St-Jean à Ephèse et Sainte-Sophie à Istanbul.
Les restes sont exposés au British Museum (Londres). Prouvé
Le Mausolée d'Halicarnasse : Il fut fortement endommagé lors d'un tremblement de terre et au XVè s.,
les chevaliers de l'ordre de Malte ayant envahit la région,
décident de récuperer les pierres pour construire une forteresse.
Celle-ci existe toujours à Bodrum et l'on peut voir dans ses murs,
des pierres sculptées et du marbre provenant du mausolée.
Des fragments sont aussi exposés au British Museum. Prouvé.
La Statue de Zeus Olympien : Elle fut détruite en 475 ap. J.C., à Constantinople, dans un incendie, c'est archivé. Now, a savoir si la statut etait reelemnt si gigentesque, faut relativiser je pense lol.
Le Colosse de Rhodes : Un pilleur arabe VIIeme siecle, Mohabiah a vendu a plusieurs acheteurs les restes de la statue. Prouvé egalement car sa destruction en 224 av JC par un tremblement de terre est archivé.
Les Pyramides d'Egypte dont la Pyramide de Chéops ou de kephren : pas besoin de le prouve je crois ^^
Les Jardins Suspendus de Babylone: Aucun historien grec n'a vu les jardins suspendus, il s'agit en fait de récits ou d'histoires racontées par les soldats. Apres, chacun son avis.
Content que tu sois mon homme :p